Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage été 2017 St Joseph
Voyage été 2017 St Joseph
Menu

Résumé du Lundi - Mardi

Lundi matin, les groupes C et D sont partis en randonnée avec leurs professeurs et leurs guides direction le Plannay à 1600m d'altitude. Nous avons formé 2 groupes (1 rapidos avec Yves comme guide et 1 coolos avec François comme guide). Et c'était parti pour une longue journée sous un soleil éclatant avec une température de 24 degrés. Nous avons fait régulièrement des pauses pour nous hydrater et admirer le paysage magnifique. Lors de ces instants, les guides nous expliquaient la création des montagnes, la faune et la flore. Nous avons appris beaucoup de choses d'une manière rigolote. Nous nous sommes retrouvés les rapidos et les coolos pour pique niquer. L'après midi, toujours lors de notre montée, nous avons traversé un ruisseau où tous nous nous sommes trempés les pieds et certains se sont même baignés... avec une eau à 3 degrés !!!! Ensuite direction les névés pour glisser sur les pieds ou les fesses, marcher pieds nus dans la neige et bien sûr la bataille de boules de neige. Nous nous sommes séchés au soleil allongés sur les rochers. Puis nous avons fini la montée altitude maximum de 2250m. À l'heure du goûter c'était le moment de redescendre au refuge du petit mont Cenis à 2110m d'altitude après environ 9,5km de marche. Sur place, nous nous sommes installés dans les dortoirs puis avons dîné soupe diots polenta fromage compote ( même recette depuis 30 ans). Hummm un délice. Veillée jeux où nous avons bien rigoler 🤣 puis dodo à 21h45.

Le matin réveil petit déjeuner et départ à 9h00 après avoir remercié nos hôtes Igor et Clovis. 7 km de marche nous attendait pour retrouver le Car au col du mont Cenis, en descente c'est quand même plus facile.

Le midi, repas au centre (burger frites) !!!! Ça nous a permis de reprendre des forces.

L'après midi, certains sont restés au centre en temps libre et d'autres sont partis faire du VTT.

Au retour, douche bien méritée pour tout le monde et nous avons pu retrouver tous les camarades que l'on n'avait pas vu depuis 3 jours. Nous avions plein de souvenirs, d'anecdotes à nous raconter.

Au dîner, nuggets de poisson ratatouille et gâteau d'anniversaire. Nous avons ainsi pu fêter Daphné Ophélie Nicolas Lucas et Martin.

Le soir, veillée en extérieur, où nous devions formé certains mots ou forme grâce à nos corps en étant allongés au sol. C'était difficile à s'organiser mais nous avons rigolé et réussi.

Dodo à 22h00.